Iule Thyropygus allevatus pour élevage en terrarium

17,50 €
Aucune taxe

Taille: Jusqu'à 30 cm

Difficulté: Faible

Asie du sud est

Nous vous proposons des individus de toutes taille et quelques spécimen exceptionnels de plus de 20 cm

Détails produit

Feuille de soins

Thyropygus allevatus est l'une des plus grandes espèces de Iule ou mille-pattes asiatiques, avec une longueur totale allant jusqu'à 30 cm. La couleur de base marron foncé offre un beau contraste avec les anneaux segmentés marron clair.

 

Les animaux sont très robustes et ne posent aucun problème même aux débutants. Le substrat doit avoir une hauteur d'au moins 10 cm. De cette façon, les animaux peuvent s'enterrer peu avant la mue et effectuer le processus de mue sans être dérangés. L'humidité doit être comprise entre 75 et 95 % pour que les animaux se sentent à l'aise. Des possibilités d'escalade devraient également être offertes à tout moment. Ceux-ci sont également acceptés avec plaisir par les animaux forts et en même temps ils sont agréables à observer. Il est préférable de placer les branches dans le terrarium vide puis de le remplir de substrat. Cela garantit un maintien sûr et il n'y a aucun danger.

 

Thyropygus allevatus peut également être élevé avec un peu de patience et devenir sexuellement mature à 3-4 ans.

LOGEMENT

Nécessite un grand vivarium idéalement de 60 cm x 20 cm x 50 cm, avec au moins 10 cm de substrat humide au toucher. Fournissez des branches épaisses sur lesquelles le mille-pattes pourra grimper, car ce sont de fervents grimpeurs et préfèrent passer la plupart de leur temps au-dessus du sol. Ils sont très solides, alors assurez-vous que le couvercle/les portes sont verrouillés.

Doit avoir une ventilation croisée pour éviter toute accumulation de moisissures

 

SUBSTRAT

Le substrat peut être fabriqué en combinant les

50 % d'humus suivants :

Il s'agit de la partie supérieure d'environ 3 cm d'humus trouvée sous un arbre à feuilles caduques. Il s'agit essentiellement d'une couche de sédiments créée à partir de feuilles brisées d'il y a plusieurs années, paillées en une épaisse couche de humus. Vous pouvez le récupérer dans vos bois locaux... vous ne pouvez en aucun cas utiliser quoi que ce soit provenant des pins.

20 % des feuilles de l'année dernière :

ce sont les feuilles tombées de l'année dernière qui sont brunes et en partie déchiquetées et

en décomposition. bois

Utilisez du bois à feuilles caduques qui s'effrite facilement entre vos doigts

5 % Sable pour terrain de jeu ou gravier/sable pour oiseaux

acheté dans un magasin ordinaire, sable pour terrain de jeu dans n'importe quelle quincaillerie décente (N'utilisez PAS de sable de construction), ou gravier/sable vendu pour utilisation avec les oiseaux de compagnie

5 % os de seiche moulu ou calcaire de jardin en poudre,

soit déchiquetez un os de seiche avec un couteau bien aiguisé, soit acheter des complément calcium de chez Zoomed ou Arcadia Earth Pro par exemple.

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans les quantités suggérées et vous obtenez ensuite votre mélange de substrat.

Posez environ 7 à 10 minutes. 8 cm du mélange au fond du vivarium et tasser pour qu'il soit un peu compacté, compléter à 10 à 12 cm avec le reste du mélange légèrement tassé

 

TEMPÉRATURE ET HUMIDITÉ

Température ambiante de 22 à 24 degrés

NE PAS utiliser de tapis chauffants sous le substrat en aucune circonstance

Humidité relative de 70 à 80 degrés

 

ALIMENTATION

le mille-pattes va se nourrir des constituants du substrat, mais va aussi consommer de nombreux fruits et légumes. Les favoris particuliers sont

le concombre, le melon, la banane, les oranges et de maïs doux cuites.

 

LA REPRODUCTION

Les mâles et les femelles s'accoupleront facilement en captivité et déposeront souvent des œufs, nécessitant souvent un stade aride puis un stade humide qui devrait stimuler la ponte.

Les mâles peuvent être facilement identifiés car les pattes du 7ème segment sont remplacées par des gonopodes. L'accouplement a lieu face à face, le couple restant souvent couplé pendant de longues périodes.

Les jeunes doivent être laissés avec les adultes car ils se nourrissent souvent des boulettes fécales des adultes, leur donnant les bactéries indispensables qu'elles contiennent.

Général

  • Marque VAT
  • Référence ISO151
  • État Neuf

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous

Top